Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

ATTENTION : NE BAISSONS PAS LA GARDE !!!!

 

Beaucoup de vous ont cru, suite à la réponse faite par M Macron à Mme Sophie Dessus, députée, l'interpellant à notre sujet, lors de son audition par la Commission de la Délégation aux droits des femmes le 17 décembre, que le gouvernement nous avait fait un cadeau de Noël et avait renoncé à déréglementer notre profession...

extrait de la réponse de M Macron :                                                                                                      " Pour ce qui est des guides-conférenciers et des guides-conférencières, le projet de loi ne porte plus disposition sur le sujet. dans une disposition antérieure qui avait fuité (?!!!!), il y avait des éléments de simplification qui avaient été proposés par le comité compétent de Thierry Mandon. ces dispositions ont été sorties, donc vous pourrez rassurer, Madame la Députée, les guides-conférenciers comme les guides-conférencières."   

Or, si M Macron dit que les dispositions nous concernant avaient été SORTIES du projet de loi sur l'activité et la croissance, il n'a pas dit SUPPRIMEES...      

De plus, depuis le 18 décembre, avec l'adoption définitive de la loi sur la simplification de la vie des entreprises, l'article 4 de cette loi habilite le gouvernement à prendre des ordonnances pour supprimer certains régimes d'autorisation préalable ( : NOUS et notre carte professionnelle) et de les remplacer par des régimes déclaratifs (ce merveilleux "registre " où tout le monde et n'importe qui pourra s'inscrire et faire n'importe quoi), il s'agit de mettre en oeuvre le principe selon lequel le silence de l'administration vaut acceptation.

Donc la menace est bien toujours là !! la seule différence est qu'elle arrivera de manière subite et sournoise !!!!

 

ALORS TOUTES ET TOUS NE BAISSEZ SURTOUT PAS LA GARDE !!!!!

07:24 | Lien permanent