Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2014

BILLET D'HUMEUR : DESCARTES ? VOUS AVEZ DIT DESCARTES ?

Nous avons eu droit au retour au XIXème siècle avec la perte peu à peu des acquis laissés par le Conseil National de la Résistance.

Nous avons eu droit au retour au Moyen-Age avec routes à péages, grands axes se rétrécissant, chicanes, nids de poule (euh pardon : ralentisseurs) et journée de corvée gratuite le Lundi de Pentecôte.

Aujourd'hui, nous sommes soi-disant au XXIème siècle : les banques vendent de l'Assurance, les Assurances des téléphones et la SNCF des billets d'avion. Bientôt peut-être, les compagnies aériennes nous proposeront des ballades en bateau et les coiffeurs de la charcuterie ...!!

Tout ceci, sous prétexte soi-disant, de faire baisser les tarifs...On pense sans cesse à nous, les consommateurs : un vrai plaisir !!                         Le maître mot = la CON-CU-RRENCE...                                                   Résultat : il est aujourd'hui beaucoup moins cher, de proposer à la personne à qui on envoie un livre, de l'acheter directement près de chez elle, que de lui envoyer : le contenant coûtant beaucoup plus cher que le contenu !!!!....     Cherchez l'erreur !!!

Pour les professions idem ! : étudier, passer des examens, obtenir un diplôme, être salarié, se déclarer, payer ses charges, avoir choisi le boulot qu'on  fait, aimer le faire et le faire bien...Vous n'y pensez pas !! Vous avez oublié le refrain récurrent : CON-CU-RRENCE : il faut permettre à n'importe qui de "créer son entreprise" et de faire le même métier que vous sans avoir ni qualification, ni diplôme.                        Evidemment, étant non qualifié, il est beaucoup moins cher que vous...quoique au final, pour la personne ayant recours à ses services, il revient souvent beaucoup plus cher !!!!

Notre époque où l'on déréglemente à tout va, où personne ne peut plus exercer son métier correctement, où l'on fragilise tout un chacun sans raison, où tout devient n'importe quoi, nous ramène encore plus loin dans le temps et à la question suivante : à quand le déferlement des hordes barbares sur la Gaule, le retour à l'anarchie, et d'Attila à la tête des Huns ??? 

La France cartésienne ? Quand les étrangers en parlent c'est à hurler de rire !!!

L'Europe cet idéal merveilleux ?  Un Mirage brisé par l'Argent et la dérégulation économique !!!

Mondialisation.               A qui profite le crime ?  

 

 

Les commentaires sont fermés.