Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2014

ALLEZ SIGNER LA PETITION SOUTENANT LES GUIDES-CONFERENCIERS !!

Voici un lien envoyé par une collègue, afin d'aller signer une pétition de soutien aux guides-conférenciers :

 

          A signer et à diffuser largement auprès de tous et du public !! 

 

 http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/soutien-a..."

 

 

 

Commentaires

Pour chaque région de France les guides sont un peu les ambassadeurs. C'est dans l'interêt de chaque ville d'avoir des personnes professionnelles et disponibles, qui vivent sur place et pour lesquelles ce travail n'est pas un petit job d'été, il faut lutter contre la désinformation:
Ex dit par une personne qui travaille en extra sans la carte à Nice: "Voici le Parc Albert Ier, nom d'Albert 1er de Monaco" ou une autre qui dit que " la Promenade des Anglais a été créée par la Reine Victoria" etc etc

Écrit par : Eva Zeijlon | 14/12/2014

Je soutiens votre action pour toujours disposer de guides conférenciers compétents et formés, j'ai bien compris votre action.
Bien à vous

Écrit par : LEJEUNE Gérard | 16/12/2014

Au même titre que l'on exige des professeurs d'avoir un niveau d'études dans la discipline, au dessus des personnes à qui ils enseignent, de manière à avoir une ouverture d'esprit et un recul sur ce qu'ils font passer, on peut espérer le même recul et la même qualité de synthèse des guides, dont le métier est aussi de nous 'faire passer' la culture. Avec une plus grande difficulté pour eux, en raison de la disparité du public. C'est un bonheur en tous cas de sentir la passion avec laquelle certains nous communiquent ce qu'ils savent, et se retiennent d'en dire plus et encore plus car le temps est limité. Je soutiens à fond ce mouvement, et soutiens la culture et la passion contre la marchandisation. Ceci dit, il faut aussi qu'ils soient rémunérés correctement.

Écrit par : SAID Frédérique | 24/02/2015

Les commentaires sont fermés.